Libourne, le 23 juillet 2014.
Pour le premier semestre 2014, le groupe Ceva Santé Animale affiche un chiffre d’affaires consolidé de 366,5 millions d’euros, en hausse de 18,3% par rapport à l’an dernier.
A périmètre et taux de change constants (hors acquisition de Sogeval fin 2013), la croissance s’élève à 10,8%. Des mouvements défavorables des taux de change ont eu un impact de 22 millions d’euros sur les ventes.
Le chiffre d’affaires a augmenté dans toutes les zones géographiques, avec des résultats particulièrement positifs dans le secteur des animaux de compagnie (+12%), où Vectra, antiparasitaire topique et produit phare de Ceva, a bénéficié de ventes en forte progression aux Etats-Unis et d’un lancement réussi dans toute l’Union Européenne.
Le 1er juillet 2014, Ceva a entamé son 4ème LMBO avec un tour de table très réussi d'actionnaires solides et diversifiés qui aideront Ceva à soutenir un ambitieux programme de développement pour atteindre d'ici 2020 le top 5 mondial de la santé animale.
Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale a indiqué : "Il est extrêmement agréable de clôturer les 6 derniers mois de notre précédent LMBO sur une note aussi positive. Nos nouveaux actionnaires ont une grande confiance en l’avenir de notre société, de même que notre équipe de direction qui a consenti des investissements considérables pour conserver la majorité de contrôle. Ces résultats démontrent la solidité de nos bases et nous permettent d'envisager avec confiance un avenir construit sur une croissance durable."
>> Téléchargez le communiqué de presse en PDF