Libourne, 3 Octobre 2013 :
Ceva scelle sa collaboration synergique avec Jinyu Baoling et signe un contrat de licence de technologie et de marque, permettant ainsi la production en Chine de vaccins contre la brucellose répondant aux normes internationales. Après avoir envisagé dans un premier temps l'établissement d'une joint-venture, les deux partenaires ont considéré que pour être en mesure de proposer plus vite des vaccins contre la brucellose sans souffrir des délais administratifs et des obstacles techniques liés à l'établissement d'une nouvelle société, la voie d'un transfert de technologie était la plus adaptée et, dans ce cadre, Ceva et Jinyu Baoling ont signé le 18 septembre 2013 un contrat de licence de technologie. Les vaccins seront produits par Jinyu Baoling et commercialisés sous la marque Ceva.
Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir utiliser notre expertise mondiale en contrôle des zoonoses pour aider les habitants de Mongolie Intérieure et notre partenaire, Jinyu Baoling, à lutter contre la brucellose. Plus de 500 000 cas humains de brucellose sont rapportés dans le monde chaque année, sans compter les cas non détectés qui sont probablement nombreux, ce qui en fait une maladie ré émergente que nous devons surveiller de près. L’engagement à long terme pris par les autorités sanitaires chinoises pour contrôler cette menace majeure pour la santé publique est primordial et nous souhaitions prendre part à la lutte pour l’éradication de la brucellose dans cette grande région laitière le plus rapidement possible. »
Le contrôle des zoonoses est l’un des points-clés de la mission de Ceva, qui consiste à aller « Ensemble, au-delà de la santé animale ». L’entreprise a récemment travaillé avec de nombreux Gouvernements et autorités sanitaires de plusieurs pays pour lutter contre des maladies potentiellement dangereuses telles que : la Grippe Aviaire en Egypte, le contrôle de la Salmonelle aux Etats-Unis, l’épidémie de Fièvre Q aux Pays-Bas et le contrôle de la Trypanosomiase en Afrique.
>> Téléchargez le communiqué de presse en PDF