Juatuba, Brésil, 24 novembre 2016 : Ceva Santé Animale (Ceva) vient d’annoncer la signature d’un contrat d’acquisition de Hertape Saude Animale Ltda. et d’Inova Biotecnologia Saude Animale Ltda., deux sociétés biopharmaceutiques vétérinaires brésiliennes de premier plan. La réalisation de l’acquisition est prévue pour fin 2016, sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence brésiliennes.
En plus de la gamme de vaccins innovants contre la fièvre aphteuse qu’Inova produit dans son laboratoire de haute sécurité biologique (classification P3), les deux sociétés partagent avec Ceva de solides complémentarités qui hissent le groupe vétérinaire à la 5e place du marché brésilien avec un chiffre d’affaires d'environ 100 millions d'€ (2015).
Ceva et Hertape disposent de marques bien établies sur les segments des ruminants et des animaux de compagnie. Avec le développement récent par Hertape d’un vaccin pour la prévention de la leishmaniose chez les chiens, Ceva va renforcer son engagement dans la lutte contre les zoonoses, un problème majeur dans le monde.
Pour Ricardo Renault, PDG de Hertape, et Hugo Zanocchi, PDG d’Inova :« Ceva représente une belle opportunité pour Inova et Hertape. Au cours des négociations, nous avons découvert que nos sociétés partageaient des valeurs similaires, en particulier l'esprit entrepreneurial. Nous sommes impatients de rejoindre Ceva et de poursuivre le développement de notre site industriel en déployant notre expertise aussi bien au Brésil qu’à l’international. »
Pour le Dr Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale :« L’acquisition d’Inova et de Hertape constitue une étape stratégique pour notre groupe. Leur site de fabrication, leur haut niveau d’expertise, leurs équipes en place vont permettre à Ceva de faire son entrée sur le marché mondial clé de la fièvre aphteuse. De plus, la conjugaison de nos positions locales sur les segments des ruminants et des animaux de compagnie nous confère la masse critique nécessaire pour entrer dans le top 5 brésilien. Nous prévoyons d’investir davantage à Juatuba pour créer un campus international dédié au développement et à la production de vaccins pour les ruminants. »
>> Téléchargez la version PDF :