Chaque année depuis 2005, l’ICC récompense à travers son Prix « Easy to Give », l'investissement des sociétés de santé animale pour proposer des médicaments faciles à administrer aux chats et diminuer ainsi leur stress mais également celui des propriétaires et des vétérinaires. Le 11 septembre dernier à Londres, un jury, composé de spécialistes vétérinaires, a remis le prix 2015 à 4 médicaments innovants dont 2 du laboratoire français Ceva Santé Animale :
Vectra® Felis, ce nouvel antiparasitaire externe tue, par simple contact, plus de 95 % des puces dans les deux heures avec un effet prolongé pendant un mois et empêche la reproduction des puces pendant trois mois. Grâce à son applicateur breveté qui permet au produit de pénétrer sous le pelage et d’atteindre la surface de la peau, il est facile et rapide à administrer. Les chatons peuvent être traités dès sept semaines (dès 0,6 kg).
Zodon® est le dernier né de la gamme antibiotique de Ceva Santé Animale. Cette clindamycine pour les chats et les petits chiens est indiqué pour le traitement des plaies infectées, des abcès et des infections dentaires ou de la cavité buccale provoquées par des bactéries (souches Staphylococcus spp. et Streptococcus spp. sensibles à la clindamycine). Cette solution orale au goût de viande grillée peut être donnée directement dans la bouche ou placée sur les aliments afin d’optimiser l'observance et ainsi l’efficacité du traitement. Elle est livrée avec une seringue graduée qui a été spécialement conçue pour augmenter la précision de traitement.
Une distinction que le Groupe a déjà eu le plaisir de recevoir pour ses antibiotiques Therios® (2012), Kesium® (2013) et Efex® (2014) ainsi que pour son antiparasitaire externe, Fiprospot® (2012). Ceva Santé Animale est désormais le laboratoire vétérinaire le plus primé avec 6 prix « Easy to Give » reçus sur 35 remis. Son produit leader contre les comportements indésirables du chat, Feliway®, a également remporté le prix « Cat Friendly » de l’ICC en 2013.
>> Téléchargez la version PDF