Budapest, Hongrie, 19-20 Janvier 2012:
Si la ville a été choisie pour accueillir le colloque, c’est en reconnaissance de l’énorme contribution apportée par les scientifiques hongrois tels que József Marek, Aladar Aujeszky et Domokos Derzsy à la recherche biologique vétérinaire et au développement. Ces scientifiques étaient tous membres de l’Institut de recherche Phylaxia, à l’origine du campus biotechnologique européen actuel de Ceva, qui fête actuellement ses 100 ans.
Le symposium était une occasion unique pour plus de 250 professionnels venus de l’Europe entière et de certains pays d’Afrique et du Moyen-Orient, de rencontrer quelques-uns des principaux experts mondiaux dans les domaines de l’immunologie, de la pathologie aviaire, de l’incubation et de la vaccinologie. Le groupe a eu également l’occasion de discuter des dernières stratégies pour le contrôle de la maladie de Gumboro.
Ceva fournit un large éventail de solutions pour protéger les populations aviaires, que ce soit en utilisant des méthodes conventionnelles, les complexes immuns ou la technologie des vaccins à vecteur.
Sylvain Comte, Directeur Marketing Volailles chez Ceva a commenté : « Nous sommes enchantés du succès de TRANSMUNE, qui, au cours de l’année 2011, a contribué à protéger plus de 6 milliards de poulets de chair. Que notre client soit un petit producteur ou un grand groupe intégré, la tranquillité d’esprit qu’il gagne parce qu’il sait que le poussin d’un jour arrivant de l’écloserie va être protégé pour la vie contre la maladie de Gumboro est un énorme pas en avant. »
Ceva est désormais le troisième producteur mondial de vaccins pour les volailles et, lorsque c’est possible, encourage leur utilisation dans l’écloserie à travers son programme CHICK qui combine l’utilisation de vaccins avec les dernières innovations technologiques en matière d’équipement et avec un service d’assistance.
Philippe Bidegain, Directeur des Opérations pour l’Europe occidentale a déclaré : « Avec notre nouveau slogan « Ensemble, au-delà de la santé animale» nous avons exprimé notre désir de travailler plus étroitement avec nos partenaires commerciaux et scientifiques pour répondre aux problèmes de santé actuels et à venir. Nous avons tous un rôle important à jouer dans l’alimentation d’une future population qui comptera plus de 9 milliards de personnes. C’est pour cette raison que Ceva a organisé le symposium sur la maladie de Gumboro, afin de partager les expériences les plus récentes sur le contrôle de la maladie de Gumboro. »
Toutes les informations scientifiques présentées lors du symposium sont disponibles sur www.transmune.com
>> Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le communiqué de presse :