Libourne 25 juillet 2016 – Fin juin 2016, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Ceva a atteint 455 m€, ce qui représente une croissance de 7% par rapport à l’année dernière, et de 13% à périmètre et taux de change constants.
Le chiffre d’affaires a augmenté dans toutes les zones, à l’exception de l’Amérique latine qui est restée stable par rapport à l’année dernière (en dépit d’un fort impact négatif du taux de change), avec de solides croissances en Asie (+31%) et en Europe (+13%).
Toutes les espèces croissent, en particulier l’activité Volailles (+12% à l’international) et l’activité Porcs (+11%).
Le groupe a atteint un résultat d’exploitation supérieur à l’objectif budgété et poursuivi ses efforts d’investissements en R&D (c.10% du chiffre d’affaires) et continue à investir massivement sur ses sites de production.
Marc Prikazsky, Président et PDG de Ceva, a déclaré : « La croissance organique du groupe reste soutenue et supérieure à notre business plan 2020. De plus, nous avons réalisé trois acquisitions stratégiques au cours du dernier semestre : iD Projects (équipement de vaccination), Polchem (développement géographique en Inde) et Biovac (auto-vaccins). C’est un vrai plaisir de constater que nous attirons des équipes talentueuses de haut niveau qui rejoignent notre success-story. Nous continuons à investir dans nos équipes, dans nos usines et dans notre portefeuille de produits afin d’alimenter notre cercle vertueux de croissance rentable. »
>> Téléchargez la version PDF :