Budapest, 7 septembre 2011 :
Le dernier d’une série de symposiums de Ceva « Actinobacillius pleuropneumoniae : Du microscope au terrain » s’est tenu à Budapest, en Hongrie, du 4 au 6 septembre 2011. Le programme scientifique était centré sur l’épidémiologie, la pathologie et la vaccinologie de l’Actinobacillius pleuropneumoniae. Plus de 100 participants étaient présents, venus d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Europe, pour partager leurs connaissances au sujet de cette maladie.
Le Professeur Dominiek Daes, de l’Université de Gand en Belgique, a donné le coup d’envoi de cet évènement en présentant « Epidémiologie, pathogénèse et contrôle des infections à l’Actinobacillius Pleuropneumoniae ». Parmi les autres intervenants, on peut citer le Professeur Joachim Frey de l’Université de Berne, en Suisse, qui a souligné le rôle des toxines APX. Le Professeur Palo Martelli, de l’Unversité de Parme, en Italie, a examiné le diagnostic différentiel des pleuropneumonies porcines, l’examen SPES des poumons et les évolutions radiographiques au cours des différentes phases de la maladie provoquée par l’Actinobacillius Pleuropneumoniae identifiées au cours d’une étude récemment réalisée. Le Dr Vilmos Palya, le Dr Miklos Tenk et le Dr Roman Krejci, des équipes scientifiques de Ceva, ont présenté les dernières avancées en matière de vaccinologie et de modèles de challenge. Le programme scientifique s’est terminé sur un panel de discussion permettant aux participants d’interagir avec les conférenciers et de partager leurs connaissances sur la manière de lutter contre l’Actinobacillius Pleuropneumoniae.
Les symposiums Ceva University ont pour but de permettre le partage des connaissances scientifiques entre les vétérinaires et les éleveurs de porcs, en favorisant des partenariats dans l’esprit de la mission de Ceva qui consiste à aller « Ensemble, au-delà de la santé animale ».
Le Dr Stefano Gozio, Directeur marketing du groupe pour la filière porcine a fait le commentaire suivant : « Ce type de symposium Ceva University démontre notre engagement en faveur de la filière porcine. Nous avons pour objectif de mettre en avant l’importance de la santé animale et la capacité de l’industrie à répondre à la demande croissante en matière de viande de porc, aujourd’hui et à l’avenir. ».
>> Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le communiqué de presse